Mercredi 16 mai: les nouvelles parentalités, la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation Pour Autrui (GPA). Avec Marie- Josèphe Devillers et Jocelyne Fildard

La prochaine séance de la SLM qui se tiendra le mercredi 16 mai de 19 heures à 21 heures chez nos amis du Lieu Dit, portera sur un sujet brûlant et passionnel : les nouvelles parentalités, la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation Pour Autrui (GPA).
Pour cela, nous accueillerons Marie- Josèphe Devillers et Jocelyne Fildard, lesbiennes féministes, qui militent au sein de CQFD Lesbiennes Féministes, association qui a porté pendant 10 ans la présidence de la Coordination Lesbienne en France (CLF) qui a fermé ses portes fin décembre 2017.

Qui sont « CQFD Lesbiennes Féministes » ? C’est un collectif qui en partenariat avec le mouvement des femmes, c’est-à-dire, essentiellement le Collectif National pour les droits des femmes (CNDF), la Coordination des associations pour l’accès à la Contraception et à l’avortement (CADAC) est partie prenante des combats concernant les droits des femmes et plus spécifiquement des lesbiennes, comme la lutte contre les violences faites aux femmes et diverses discriminations qui touchent toutes les femmes quelle que soit leur orientation sexuelle.

Marie-Josèphe Devillers et Jocelyne Fildard, sont actuellement très impliquées dans ces deux sujets d’actualité, liés à ce qu’on appelle la bioéthique, mais qui sont aussi des pratiques qui engagent nos responsabilités sociales et politiques et ont un impact direct sur les droits et la dignité des femmes et bien sûr des enfants.
C’est avec une approche critique qu’elles aborderont ces sujets.

Mercredi 16 mai à 19h00 au Lieu-dit

6 rue Sorbier 75020 Paris

Carte et itinéraire